Septembre, 2020
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La pandémie de covid-19 a des effets variés sur le secteur du commerce. Les professionnels centrés sur les biens essentiels ont dû vite s’adapter aux consignes sanitaires pour assurer l'approvisionnement
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La pandémie de covid-19 a des effets variés sur le secteur du commerce. Les professionnels centrés sur les biens essentiels ont dû vite s’adapter aux consignes sanitaires pour assurer l’approvisionnement des ménages alors que d’autres – surtout le retail – ont connu un arrêt net de leur activité. Seule exception : le commerce en ligne qui, biens essentiels ou pas, a dû s’adapter à la situation, voire à un net coup d’accélérateur. Compte tenu de cette particularité, les partenaires sociaux européens ont rapidement opté pour des consignes visant à assurer des conditions de travail sûres et, en même temps, à préparer le futur du secteur à travers l’accompagnement des entreprises au commerce en ligne et le développement des compétences digitales des travailleurs.
Nous avons le plaisir de donner la parole aux spécialistes européens du secteur du commerce et de la distribution pour connaître leurs points de vue sur la gestion de la crise, ses conséquences sur l’emploi et les conditions de travail ou encore sur le rôle du dialogue social dans ce contexte.
Horaires
(Mercredi) 11 h 30 min - 12 h 45 min
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