Rencontre avec Florence Sautejeau, conseillère travail et emploi auprès du Premier ministre

Le 17 juillet 2020 s’est tenue la première conférence du dialogue social, événement manifestant le souhait du Premier ministre de placer les partenaires sociaux au cœur des mesures économiques et sociales de la période covid-19. « Il était très important de montrer au peuple français que le dialogue existe, que c’est en nous mettant tous autour de la table, en nous écoutant, en nous respectant, que nous pourrons espérer trouver les voies du sursaut collectif et de la réponse à la crise », déclarait-il sur le perron de Matignon.

Le 15 décembre 2020, l’association Réalités du dialogue social a organisé un échange entre ses membres et Florence Sautejeau, conseillère travail et emploi au cabinet du Premier ministre. L’objectif de cette rencontre consistait en la présentation de l’agenda social et de ses différents axes, ainsi que la méthode adoptée par Jean Castex. Cette méthode s’incarne en partie par la place accordée aux concertations avec les partenaires sociaux. Florence Sautejeau a par ailleurs insisté sur le fait que l’agenda social, tel qu’il a été conçu, est celui du secteur privé.

Retrouvez la restitution de cette rencontre sur votre es

pace membre.