Janvier, 2021

27jan12 h 00 min12 h 50 min[Webinaire régional] L'entreprise autrement. Episode 212 h 00 min - 12 h 50 min

En lire plus

Détails

Chaque mois, une des délégations régionales de l’association (AURA, Grand Est, Hauts-de-France) invite 2 représentants (direction / élus) d’entreprises régionales pour témoigner de leurs pratiques et des négociations sur ces différents champs depuis le début de la pandémie.

Episode 2 – Travailler autrement

Le séisme pandémique conduit de nombreuses entreprises à reconsidérer leur organisation productive et de travail, ainsi que leurs relations et échanges avec leurs interlocuteurs internes comme externes. Il accélère aussi les transformations écologiques, digitales et sociétales auxquelles les entreprises sont confrontées.

Pour ce 2ème rdv, Monique MACKIW, business partner RH et Arnaud VANDECASTEELEC, DSC CFDT, expliqueront comment ont évolué sous l’effet de la pandémie, au sein de leur établissement AG2R- La Mondiale de Mons-en Baroeul et avec les interlocuteurs locaux, l’organisation du travail (temps, lieu, environnement, management), les processus de gestion des compétences et des talents ainsi que le dialogue professionnel. Cette transformation des méthodes de travail rime avec QVT, formation, accompagnement des plus fragiles… Dans ce contexte, comment prévenir les RPS ou les risques de décrochage, préserver les équilibres vie pro/vie perso, poursuivre les recrutements et stimuler les parcours professionnels…?

Bref, face à ces enjeux, la relation de proximité, même virtuelle, se révèle plus que jamais indispensable. Trouve-t-elle ici l’occasion de se renforcer ?

Ce webinaire sera animé par Thierry Doutriaux, Associé de Solucial Avocats et pilote de la délégation régionale Hauts-de-France de Réalités du dialogue social.

(Mercredi) 12 h 00 min - 12 h 50 min

Sorry, the comment form is closed at this time.