Avril, 2021

09avr14 h 00 min15 h 30 min[Transition écologique et dialogue social] Alexis Bugada, Professeur et auteur de « Négociation collective et environnement »14 h 00 min - 15 h 30 min

En lire plus

Détails

Alexis Bugada, Professeur à la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence présentera aux membres du groupe de réflexion, son dernier ouvrage collectif, « Négociation collective et environnement » paru aux éditions LexisNexis dans la collection Travaux.

Cet ouvrage, sous forme de rapport, porte un regard sur les « clauses vertes » identifiées dans les conventions et accords collectifs de tous niveaux, et spécialement celui des entreprises.

Intéressé.e ? Ce groupe s’interrogera sur la façon dont la transition écologique s’invite ou non dans le dialogue social et si ce dernier peut accompagner les initiatives dans les entreprises. Les outils juridiques existent-ils ? Quels acteurs mobiliser ? y-a-t-il besoin de structures de dialogue social pour les branches et au niveau interprofessionnel ?

🔒 Groupe réservé aux adhérents. Rejoignez-nous ! Participation possible uniquement sur ce projet. Contactez mstephan@rds.asso.fr

(Vendredi) 14 h 00 min - 15 h 30 min

Sorry, the comment form is closed at this time.