Jean-Yves PETIT du groupe La Poste prend la présidence de l’Association Réalités du dialogue social

Le Conseil d’administration de l’Association, élu lors de l’Assemblée générale du 3 avril 2023 pour un mandat de 3 ans, a désigné ce jour son président et les membres du bureau.

Jean-Yves PETIT, directeur des Relations Sociales, des Règles RH et des Instances Règlementaires Nationales auprès de la Directrice des Ressources Humaines du Groupe La Poste, succède à Patrick BÉZIER à la présidence de Réalités du dialogue social.

Jean-Yves PETIT a mené toute sa carrière au sein du Groupe La Poste. Après avoir dirigé le département Droit social et droit de la Fonction Publique au sein de la Direction Juridique, il a eu l’opportunité de prendre en charge les relations sociales auprès des différents DRH Groupe, responsabilités qu’il occupe depuis 15 ans et qui lui ont permis de se forger progressivement des convictions :

« Les relations sociales sont plus qu’une matière ; c’est une manière d’organiser les relations humaines dans l’entreprise, la collectivité, qu’elle soit petite ou grande, publique ou privée.

Un système performant de relations sociales est une source d’efficacité économique et sociale, de progrès durable pour les entreprises, pour les salariés et pour la société dans son ensemble.

Le dialogue social nécessite non seulement une écoute mutuelle mais aussi une capacité à anticiper l’avenir, un courage d’assumer les différences et une volonté d’affronter lucidement les évolutions de l’environnement. »

Les autres membres du bureau sont Anne FOURNEAU, vice-présidente, Jean-Baptiste OBÉNICHE, trésorier, Patrick PIERRON et Brigitte WARTELLE.

🚨 Retrouvez ici la liste des 18 membres qui composent Le Conseil d’administration de l’association.