Juin, 2019

12jui18 h 30 min21 h 00 minOù va la démocratie sociale ? - DébatRéalités du dialogue social Auvergne-Rhône-Alpes18 h 30 min - 21 h 00 min Lyon

En lire plus

Détails

Dans un contexte de crise de la représentation, les responsables syndicaux des organisations locales d’employeurs et de salariés s’interrogent sur l’avenir de la représentativité et de la culture de l’engagement. Déjà dans son ouvrage paru en 2010, Henri Rouilleault pointait une crise de la démocratie sociale, s’étant cristallisée autour d’un faible taux de syndicalisation et tenant à l’insuffisance de la négociation collective aussi bien à l’échelle de l’entreprise qu’au niveau national.
Comment enrayer ce processus ? Les différentes réformes entreprises par le gouvernement permettent-elles d’apporter une nouvelle dynamique au dialogue social ? Quels changements sont perceptibles dans la posture et les thématiques de la négociation ? Bref, où en est la démocratie sociale aujourd’hui ?

Autour de l’ouvrage d’Henri ROUILLEAULT débattront Agnès NATON Secrétaire régionale de la CGT Auvergne Rhône-Alpes, Pierrick AILLARD, Secrétaire général de la CFDT Auvergne Rhône-Alpes, Cyril AMPRINO, Secrétaire général de la CPME Auvergne Rhône-Alpes et Robert CARCELES, Secrétaire général de la CFE-CGC Auvergne-Rhône-Alpes.

En partenariat avec l’IETL (Institut sur l’Etude du Travail de Lyon).

Je m’inscris

Horaires

(Mercredi) 18 h 30 min - 21 h 00 min

Location

Lyon

Lyon

No Comments

Post A Comment

X