Avril, 2024

24avr9 h 00 min10 h 00 min[Présentation Publication] Quelle Europe sociale voulons-nous ?9 h 00 min - 10 h 00 min

En lire plus

Détails

A l’approche des élections européennes de juin 2024, Réalités du dialogue social propose son nouveau Livret Social sur l’Europe. L’Association a interrogé 15 partenaires sociaux français et européens au sujet de la mandature qui se termine et leurs attentes vis-à-vis de celle à venir.

Le livret s’articule autour de cinq questions : un bilan de la mandature 2019-2024 en matière de dialogue social, de mesures sociales, l’impact sur la vie des entreprises, les enjeux sociaux prioritaires à relever, les pistes pour assurer la construction d’une Europe sociale dans un contexte de montée des nationalismes et les messages attendus des parlementaires européens.

Présentation par Annabelle BOTEA, chargée de mission de l’association.

Avec les éclairages d’Anne-Catherine CUDENNEC, secrétaire nationale Europe, International & Droits Humains de la CFE-CGC, ainsi que de Maxime CERUTTI, président des Affaires sociales de BusinessEurope, Maxime LEGRAND président de CEC Managers, et d’Anne VAUCHEZ, directrice des Affaires sociales et européennes du MEDEF.

(Mercredi) 9 h 00 min - 10 h 00 min

Sorry, the comment form is closed at this time.