Faciliter vos échanges en cette période de crise

Notre pays traverse une crise sanitaire d’une ampleur inédite. L’urgence, vous la connaissez : ralentir la propagation du virus afin d’éviter la saturation de notre système de santé et protéger les plus fragiles d’entre nous.

Message de Patrick Bézier, président, et de Maud Stéphan, déléguée générale.

Dans ce contexte exceptionnel, nous savons combien nos membres, élus et directions RH, se mobilisent depuis plusieurs jours pour assurer la continuité des productions et services indispensables à la vie des citoyens en préservant la sécurité et la santé des collaborateurs, en organisant le travail à distance, voire en recourant à l’activité partielle.

Vous avez peut-être des interrogations, parfois des doutes, en termes juridiques, organisationnels et de relations sociales. A cet égard, Réalités du dialogue social met à votre disposition sa plateforme dédiée permettant d’entrer en contact avec d’autres membres de la Communauté du dialogue social et de les interroger sur leurs pratiques : c’est bien le rôle de l’association que de faciliter vos échanges et, surtout dans ce chaos ambiant, d’apporter un appui professionnel et relationnel.

Ensuite, nous voulions dire que, même si le temps semble suspendu, Réalités du dialogue social continue d’avancer. Bien sûr, en accord avec les intervenants, nous reportons nos rencontres débats et nous nous concentrons sur les projets en cours dans les différents groupes de réflexion. À ce titre, nous diffuserons dans quelques jours les résultats de nos travaux sur « l’impact du numérique sur le dialogue social » qui prend toute son acuité dans ce contexte obligeant au télétravail et aux réunions à distance.

Bon courage à toutes et à tous.

Prenez soin de vous et de nous tous.

🔓 Pour les membres de l’association : accès à la plateforme