Le Groupe VYV publie le « Book Sécu 2022 »

Dans le document nouvellement mis à disposition, vous retrouverez le fonctionnement de la protection sociale française expliqué en détails. En plus de 250 pages, le Groupe VYV veut rendre la Sécurité sociale facile à comprendre. Le Book Sécu 2022 les fondamentaux de la sécurité sociale analyse les évolutions réglementaires depuis le prisme de l’assurance et de la solidarité.

Pourquoi ce document ?

Le règlement de la Sécurité sociale et de l’Assurance maladie peut relever de l’inaccessible pour beaucoup. Avec la crise sanitaire, des pans entiers de notre économie ont été bouleversés, et le secteur de la santé n’est pas en reste. Lors du dernier quinquennat, des nouveautés conséquentes sont entrées dans la loi. On retient par exemple la loi du 23 décembre 2021 de financement de la sécurité sociale pour 2022.

Que trouve-t-on dans ce Book?

Ce livre blanc reprend les grandes thématiques de la Sécurité sociale pour les décortiquer en 7 chapitres :

• l’origine et l’organisation des régimes de Sécurité sociale
  • l’Assurance maladie
  • l’arrêt maladie
  • l’assurance maternité-paternité
  • les accidents du travail et les maladies professionnelles
  • l’assurance invalidité
  • l’assurance liée au décès

A qui s’adresse-t-il ?

Le groupe VYV recense 11 millions de bénéficiaires et 95 000 employeurs privés et publics adhérents. Vous pourrez y accéder en toute gratuité, quel que soit votre organisme de rattachement.

Où le retrouver ?

Le Book Sécu 2022 a été partagé par le Groupe VYV sur internet.
Il est consultable en cliquant ICI.