L’Europe sociale sera-t-elle au centre de la vie politique parlementaire européenne ?

Patrick BEZIER, président d’Audiens Care et de l’association Réalités du dialogue social.

Les partenaires sociaux français, interrogés par notre association à l’occasion des élections européennes du mois de mai, souhaitent que l’Europe sociale occupe une place de premier plan dans les projets de la nouvelle mandature. Une préoccupation que semble partager David-Maria Sassoli, élu à la tête du Parlement européen le 03 juillet dernier. Il a ainsi jalonné son discours inaugural de références aux valeurs humanistes et à une dynamique fédératrice. Il appelle à retrouver « l’esprit de Ventotene » et à renouer avec l’Europe des pères fondateurs.