[ Offre d’emploi ] Chargé.e de développement territorial et de communication

CDD d’ 1 an à pourvoir immédiatement

Pour renforcer accélérer son déploiement en Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France, elle recrute son/sa futur(e) chargé.e de développement territorial et de communication.

Réalités du dialogue social est une association réunissant 300 membres (DRH, dirigeants d’entreprises privées et de structures publiques, responsables syndicaux, représentants de fédérations professionnelles…) ayant à cœur de diffuser une culture du dialogue et des relations sociales. Elle organise des événements, réalise des études, des enquêtes et anime des groupes de travail.

MISSIONS

En lien avec les trois administrateurs régionaux de l’Association et sous la responsabilité de la déléguée générale, vous aurez pour mission de structurer et d’animer le réseau d’adhérents et de partenaires au niveau local. Vous devrez tout particulièrement proposer, concevoir et piloter des campagnes de sensibilisation au dialogue social auprès des entreprises afin de diversifier et accroître le socle d’adhérents. Vous serez également en charge des opérations de communication de l’Association :

• Co-construction du plan éditorial et d’animation locale annuel,
  • Identification des entreprises et des interlocuteurs susceptibles d’être réceptifs aux travaux et argumentaires sur le dialogue social puis programmation de rendez-vous avec ces prospects,
  • Organisation de rencontres territoriales : préparation de leur contenu, repérage des intervenants, mise en œuvre opérationnelle des projets, valorisation des évènements,
  • Mise en place d’actions de sensibilisation et de prospection : rédaction des éléments de langage, construction des mailings et des campagnes sur les réseaux sociaux, gestion de la base de fichiers régionaux,
  • Contribution aux travaux des groupes de travail : suivi du bon déroulement et du planning, apport d’expertise et d’outils,
  • Mise en visibilité de l’association auprès des acteurs territoriaux (institutionnels, médias, partenaires…),
  • Appui à l’activité nationale en fonction de l’actualité, à l’événementiel et la communication de l’Association.

PROFIL

Vous aimez la diversité des missions, vous êtes force de proposition et souhaitez participer au développement d’une association. Vous avez envie d’impulser, de piloter des projets et de développer vos compétences marketing et commerciales. Vous êtes sensible aux questions RH, sociales et sociétales.

Rejoignant une petite équipe au sein d’une structure dynamique, vous êtes curieux, autonome, polyvalent. Vous disposez d’une compréhension globale de l’entreprise, d’une forte capacité d’organisation, de qualités rédactionnelles et de persuasion. Vous faites preuve d’aisance relationnelle, vous savez fédérer et vous adapter à votre interlocuteur.

Diplômé d’un master, vous bénéficiez d’une première expérience.

CONDITIONS

CDD  1 an à pourvoir immédiatement

• Création de poste
  • Rémunération selon profil et expériences
  • Tickets restaurant + prise en charge à 50 % du titre de transport

Localisation. Paris 7ème et télétravail possible. Déplacements à prévoir.

Pour en savoir plus : www.rds.asso.fr

Pour candidater : emartinez@rds.asso.fr Tél : 01 40 64 72 00