Benchmark d’expérimentations sur la première mandature post-ordonnances Travail : des pistes pour transformer l’essai

PUBLICATION.

Dans le cadre du renouvellement en cours ou à venir des CSE, l’Association, à la demande de ses adhérents, a dégagé des enseignements qualitatifs de la première mandature suite aux ordonnances Travail et des axes d’évolution.

Elle a réalisé une série d’entretiens avec des élus représentants les salariés ou avec des directions RH ou des relations sociales d’une quinzaine d’entreprises de plus de 10 000 salariés et multisites.

Cette publication rend compte de la confrontation des pratiques afin d’identifier ce qui fonctionne, les points de vigilance, ce qui doit évoluer, et ce qui est à repenser dans le cadre des élections professionnelles.

À retrouver :

• 5 chapitres