Chère Lydia

Nous venons d’apprendre le décès de notre collègue et amie, Lydia Brovelli, des suites de sa maladie déclarée l’été dernier. Lydia a été un pilier de notre association pour laquelle elle a tant œuvré depuis plus de vingt ans, lui apportant ses convictions ; celles de relations sociales qui doivent être au service des femmes et des hommes et de la performance durable des organisations, qui doivent prendre en compte des publics particulièrement précarisés et qui doivent aboutir à des avancées concrètes.

Dans son portrait, en mai 2020, Lydia évoquait « sa passion pour la concertation et le débat d’idées ».

Nous retiendrons d’elle sa volonté et sa détermination en toutes choses y compris contre l’inéluctable. Nous partageons la peine de ses proches et nous leur adressons nos plus sincères condoléances. Nous saluons son courage dans les derniers mois où elle a affronté la maladie. Nous continuerons de penser à elle.

Patrick Bézier, président, les membres du bureau Anne Fourneau, Jean-Yves Petit, Jean-Baptiste Obéniche, Patrick Pierron, Jean Paul Guillot, ancien président, Maud Stéphan, déléguée générale, et tous les membres de l’association qui partagent notre profonde tristesse.

Dans la presse – Le Monde 13 avril 2023 –  » La mort de la syndicaliste Lydia Brovelli  » par Michel Noblecourt