Condoléances

Patrick BÉZIER, président de l’Association Réalités du dialogue social et les membres de son bureau, adressent leurs plus sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collègues des trois grandes professionnelles RH qui ont été assassinées, les 26 et 28 janvier 2021, dans l’exercice de leur métier.

Ils expriment également leur plus vif soutien à l’ensemble de la fonction RH, qui se trouve endeuillée, et qui doit faire face, encore davantage depuis le début de la pandémie, à des situations individuelles compliquées, parfois à de réelles fragilités. Ce drame montre malheureusement que ces dernières peuvent aboutir au désespoir et à de l’agressivité.

Ils dénoncent cet acte de barbarie, comme toute manifestation violente en réponse à des désaccords. Plus que jamais, le dialogue, la recherche de compromis et la solidarité doivent être privilégiés. C’est d’autant plus vrai, en cette période de tensions économiques et sociales qui demandent de trouver collectivement des solutions pour assurer la protection des collaborateurs et le fonctionnement des organisations privées et publiques.

Estelle Luce, responsable des Ressources Humaines chez Knauf a été tuée mardi 26 janvier 2021,

Jeudi 28 janvier, Patricia Pasquion, conseillère Pôle Emploi à Valence et Géraldine Caclin, responsable Ressources Humaines de Faun Environnement ont également perdu la vie sur leurs lieux de travail.