Lancement de la 3ème édition de notre baromètre sur la perception du dialogue social par les étudiants

Le Drenche, Ouest-France et Réalités du dialogue social s’associent pour sonder les étudiants du supérieur sur leur perception du dialogue social en France. Cette 3ème édition de l’enquête s’intéresse à la connaissance qu’ont ces futurs managers des systèmes de représentation syndicale de salariés ou d’employeurs en France et au rôle que jouent les syndicats auprès des salariés ou agents de la fonction publique. Elle les interroge aussi sur la façon dont ils envisagent les relations sociales avec leur futur employeur et sur les transformations sociétales susceptibles de les affecter durablement.

Plus globalement, en cette période incertaine, c’est également l’occasion de sonder les étudiants sur la manière dont ils appréhendent leur entrée sur le marché du travail, leur futur job et leur rôle dans les relations sociales.

👉 Par ici pour participer à l’enquête (réservée aux étudiants) : https://lnkd.in/eKRkPWq